GameUserSettings.ini

N’oubliez pas de placer cette ligne tout en haut de votre fichier Game.in : [ServerSettings]

Exemple :

[ServerSettings]
ShowMapPlayerLocation=True
AllowThirdPersonPlayer=True
ServerCrosshair=True
CommandeDescription
MaxTributeDinos=20Créneaux horaires pour les créatures téléchargées. Note : Ne pas depassé 250 pour eviter la perte de toutes les créatures stockées
MaxTributeItems=20Créneaux horaires pour les articles et ressources téléchargés. Note : Ne pas depassé 150 pour eviter la perte de tous les objets et ressources stockés
AlwaysNotifyPlayerJoined=TrueNotifier les joueurs de la connexion des joueurs
AlwaysNotifyPlayerLeft=TrueNotifier les joueurs de la déconnexion des joueurs
AllowThirdPersonPlayer=TrueAutorise la vue à la 3e personne
GlobalVoiceChat=TrueActive le tchat vocal global (tout le monde s'entend)
ShowMapPlayerLocation=TrueAffiche la position du joueur sur la carte
NoTributeDownloads=TrueInterdis l'importation depuis les autres serveurs
ProximityChat=TrueUniquement les joueurs proches de vous verront vos messages dans le tchat
ServerPVE=TrueActive le PVE
ServerHardcore=TrueActive le mode hardcore (lors de la mort, le personnage revient au niveau 1)
ServerForceNoHud=TrueForce l'affichage du HUD
DisableStructureDecayPvE=TrueDésactive la minuterie de la destruction progressive des structures
DisableDinoDecayPvE=TrueDésactive la minuterie de la destruction progressive des dinos
AllowFlyerCarryPvE=TrueAutoriser les dinosaures volants à ramasser d'autres dinosaures et d'autres joueurs lorsqu'ils sont montés par un joueur en PvE
bAllowPlatformSaddleMultiFloors=falseRéglé le sur true pour permettre plusieurs étages de plateforme.
DifficultyOffset=1Précise le niveau de difficulté. En général ne pas toucher.
ServerPassword=Mot de passe du serveur
DayCycleSpeedScale=1Fréquence entre le jour et la nuit. Inférieures à 1 ralentissent le cycle; des valeurs plus élevées l'accélèrent. L'heure de base lorsque la valeur est 1 semble être 1 minute en temps réel égal à environ, 28 minutes de jeu.
NightTimeSpeedScale=1Vitesse de la nuit. Cette valeur détermine la durée de chaque jour par rapport à la durée de chaque nuit (comme spécifié par DayTimeSpeedScale. L'abaissement de cette valeur augmente la durée de chaque nuit.
DayTimeSpeedScale=1Vitesse du jour. Cette valeur détermine la durée de chaque jour par rapport à la durée de chaque nuit (comme spécifié par DayTimeSpeedScale. L'abaissement de cette valeur augmente la durée de chaque jour.
DinoDamageMultiplier=1Spécifie le facteur d'échelle pour les dommages que les dinosaures subissent lors de leurs attaques.
PlayerDamageMultiplier=1Dégâts causés par les joueurs avec leurs attaques. La valeur par défaut 1 fournit des dégâts normaux. Des valeurs plus élevées augmentent les dégâts. Les valeurs inférieures les diminuent.
StructureDamageMultiplier=1Dégâts causés par les structures avec leurs attaques. La valeur par défaut 1 fournit des dégâts normaux. Des valeurs plus élevées augmentent les dégâts. Les valeurs inférieures les diminuent.
PlayerResistanceMultiplier=1Résistance des joueurs lorsqu'ils sont attaqués. La valeur par défaut 1 fournit des dégâts normaux. Des valeurs plus élevées diminuent la résistance, augmentant les dégâts par attaque.
DinoResistanceMultiplier=1Résistance des structures lorsqu'elles sont attaquées. La valeur par défaut 1 fournit des dégâts normaux. Des valeurs plus élevées diminuent la résistance, augmentant les dégâts par attaque.
StructureResistanceMultiplier=1Vitesse de décomposition des structures
XPMultiplier=1Spécifie le temps nécessaire pour que les structures des joueurs se décomposent en mode PvE.
PvEStructureDecayPeriodMultiplier=1Durée de vie des dinos (perte de vie dans le temps)
PvEStructureDecayDestructionPeriod=1Multiplicateur de temps avant la récupération possible des dinos abandonnés
AutoDestroyDecayedDinos=trueAjout d'une option permettant de détruire automatiquement les dinos décomposés en charge, plutôt que de les laisser sur place comme étant récupérables
TamingSpeedMultiplier=1Vitesse d'apprivoisement des dinos
HarvestAmountMultiplier=1Multiplicateur du montant des récoltes
HarvestHealthMultiplier=1Santé des objets pouvant être récoltés (arbres, roches, carcasses, etc.). Des valeurs plus élevées augmentent la quantité de dégâts (c'est-à-dire "nombre de coups") que ces objets peuvent résister avant d'être détruits.
MaxPlatformSaddleStructureLimit=1Multiplicateur de structure par plateforme
PerPlatformMaxStructuresMultiplier=1Définis le nombre maximum de passerelles autorisées sur les selles de quai. La valeur correspond au nombre de passerelles spécifie la fréquence du spawn des ressources (arbres, pierres, etc.).
MaxGateFrameOnSaddles=10Définit le nombre maximum de passerelles autorisées sur les selles de quai. Réglé sur 0 pour ne pas imposer de limites.
ResourcesRespawnPeriodMultiplier=1Spécifie le facteur d'échelle pour le taux de reproduction des nœuds de ressources (arbres, rochers, buissons, etc.). Des valeurs plus faibles entraînent un repiquage plus fréquent des nœuds.
PlayerCharacterWaterDrainMultiplier=1Consommation d'eau des personnages. Des valeurs plus élevées augmentent la consommation d'eau (les personnages ont soif plus rapidement).
PlayerCharacterFoodDrainMultiplier=1Consommation de nourriture des personnages. Des valeurs plus élevées augmentent la consommation de nourriture (les personnages ont faim plus rapidement).
PlayerCharacterStaminaDrainMultiplier=1Consommation d'énergie des personnages. Des valeurs plus élevées augmentent la consommation d'énergie (les personnages utilisent leur énergie plus rapidement).
PlayerCharacterHealthRecoveryMultiplier=1Vitesse de récupération de la vie des personnages
DinoCharacterFoodDrainMultiplier=1Consommation de nourriture des créatures. Des valeurs plus élevées augmentent la consommation de nourriture (les créatures ont faim plus rapidement).
DinoCharacterStaminaDrainMultiplier=1Consommation d'énergie des créatures. Des valeurs plus élevées augmentent la consommation d'énergie (les créatures utilisent leur énergie plus rapidement).
DinoCharacterHealthRecoveryMultiplier=1Vitesse de récupération de la vie des créatures. Des valeurs plus élevées augmentent le taux de récupération.
DinoDamageMultiplier=1Dégâts causés par les dinosaures avec leurs attaques. La valeur par défaut 1 fournit des dégâts normaux. Des valeurs plus élevées augmentent les dégâts. Les valeurs inférieures les diminuent.
DinoCountMultiplier=1Gère le spawn des créatures
BanListURL="http://arkdedicated.com/banlist.txt"Permet d'utiliser la banlist général Officiel
PvPStructureDecay=FalseDésactive la destruction progressive des structures en PVP
TributeItemExpirationSeconds=86400Minuterie, d'expiration des objets uploadés
TributeDinoExpirationSeconds=86400Minuterie, d'expiration des dinos uploadés
TributeCharacterExpirationSeconds=86400Minuterie, d'expiration des personnages uploadés
AutoSavePeriodMinutes=10Temps en minutes entre chaque sauvegarde de la partie.
DisablePvEGamma=falseSur false empêche l'utilisation de la commande Gamma en PVE
EnablePvPGamma=falseSur false autoriser l'utilisation de la commande Gamma en PVP
TribeNameChangeCooldown=60Nombre de minutes avant qu'une tribu puisse changer de nom
AllowHideDamageSourceFromLogs=falsePermets de dissimuler les sources de dommages dans le registre de la tribu.
RandomSupplyCratePoints=trueS'il est sur true, les apparitions se font dans des endroits aléatoires. NOTE : Ce paramètre est connu pour rendre les artéfacts inaccessibles surs [Ragnarok] s'il est activé.
DisableWeatherFog=trueS'il est sur true, il désactive le brouillard.
ActiveMods=Spécifie l'ordre et les mods qui sont chargés, les ModIDs doivent être séparés par des virgules et sur une ligne. ( ActiveMods=43544351,354354354,54354354 )
ClampResourceHarvestDamage=falseLimiter les dommages causés par une créature à une ressource à récolter.
ItemStackSizeMultiplier=1Permet d'augmenter ou de diminuer la taille globale de la pile d'articles. valeur a 2 = 200 stock de pierre a 3 = 300
PlatformSaddleBuildAreaBoundsMultiplier=1L'augmentation du nombre permet de placer les structures plus loin de la plate-forme
bForceCanRideFliers=TrueUtiliser des créatures volantes sur Genesis
AllowTekSuitPowersInGenesis=TruePour activer ou désactiver l'utilisation de combinaison TEK sur Genesis
EnablePvPGamma=falseAutoriser l'utilisation de la commande "gama" en PVP
AllowHideDamageSourceFromLogs=falsePermet de masquer les sources de dégats dans le journal des tribus
StructurePreventResourceRadiusMultiplier=1.2C'est la distance de respawn des ressources autour des bases
ItemStackSizeMultiplierpour permettre d'augmenter ou de réduire la taille de la pile d'éléments
bForceCanRideFliers=TruePermet d'utiliser des créatures volantes
AllowTekSuitPowersInGenesis=TruePermet d'activer ou désactiver l'utilisation de combinaison TEK sur Genesis
EnableCryoSicknessPVE=falseActiver/désactiver le minuteur de refroidissement de la Crypod lors du déploiement d'une créature. Si elle est sur false, les créatures déployées ne souffrent pas cryogénisation.
EnableCryopodNerf=FalseActiver/désactiver la cryogénisation lors du déploiement d'une créature. Il n'y a pas de temporisation de refroidissement de la Crypod et les créatures ne perdent pas conscience.
CryopodNerfDuration=10Temps, en secondes, que dure le Cryosickness après le déploiement d'une créature à partir d'un Cryopod. Si EnableCryoSicknessPVE est activé, cette ligne sera ignorée.
CryopodNerfDamageMult=0,01Réduit la quantité de dommages causés par la créature après son déploiement de la cryopode, en pourcentage pour la durée fixée par CryopodNerfDuration. 0,01 signifie que 99% des dommages sont supprimés
CryopodNerfIncomingDamageMultPercent=0,25Augmente la quantité de dommages subis par la créature après son déploiement du cryopode, pour la durée fixée par CryopodNerfDuration. 0,25 signifie 25 % de dégâts supplémentaires pendant la durée de l'affaiblissement
AllowSharedConnections=FalseSur false signifie que le partage familial du compte steam est désactivé
AlwaysAllowStructurePickup=trueS'il est sur, true, désactive la minuterie du système de ramassage rapide
StructurePickupTimeAfterPlacement=10La durée, en secondes après le placement, pendant laquelle un ramassage rapide est possible
AllowIntegratedSPlusStructures=trueS'il est sur false, désactive toutes les structures S+ de base du jeu (destinées principalement à permettre aux non officiels qui veulent continuer à utiliser la version du mod S+ ou SS.
StructurePickupHoldDuration=5Utilisé pour préciser la durée de la retenue de la collecte rapide. Utiliser 0 pour désactiver et avoir un ramassage instantané.
AllowMultipleTamedUnicorns=1Combien de temps le jeu doit-il attendre avant de donner naissance à une licorne si celle qui est sauvage est tuée ou apprivoisée. Cette valeur définit le temps minimum (en heures), et le maximum est égal à 2x cette valeur.
UnicornSpawnInterval=truefaux = une licorne sur la carte à la fois, vrai = une licorne sauvage et apprivoisée à volonté sur la carte.
VolcanoIntensity=Plus la valeur est faible, plus l'éruption du volcan sera intense. Il est recommandé de laisser à 1. La valeur minimale est de 0,25, elle ne doit pas descendre en dessous de 0,5.
VolcanoInterval=0 = 5000 (min) - 15000 (max) secondes entre les moments où le volcan devient actif. Tout nombre supérieur à 0 agit comme un multiplicateur, avec une valeur minimale de 0,1
AllowCaveBuildingPvP=falsePermet de bloquer la construction dans les grottes sur Aberration, Extinction, Genesis Part 1 et Crystal Isles
?customdynamicconfigurl=Lien direct vers le fichier de configuration, par exemple : ?customdynamicconfigurl=arkdedicated.com/dynamicconfig.ini
?CustomLiveTuningUrl=Lien direct vers le fichier LiveTuning, par exemple : ?CustomLiveTuningUrl=http://arkdedicated.com/DefaultOverloads.json
?AllowAnyoneBabyImprintCuddle=trueAutorise quiconque à interagir avec un bébé dino
?AllowCrateSpawnsOnTopOfStructures=trueAutorise les caisses de butin à atterrir sur les structures et non de bloquer la zone pour Autorise les dinos volants à attraper des créatures sauvages en PvE
?AllowFlyerCarryPvE=trueAutorise les dinos volants à attraper des créatures sauvages en PvE
?AllowFlyingStaminaRecovery=falseAutorise les dinos volants à récupérer leur énergie lorsqu'ils sont en vole stationnaires sans être monté
?AllowMultipleAttachedC4=falseAutorise l'ajout de plusieurs C4 au lieu d'un seul maximum sur un dino
?ClampItemSpoilingTimes=trueLes objets avec un temps de péremption se voient leur timer augmenté au maximum (attention, peut créer des problèmes avec certains mods après deux jours en temps réel, les tuyaux se détruiront automatiquement s'ils ne sont connectés à aucun autre.
?ClampItemStats=trueActiver/désactiver le verrouillage des statistiques pour les articles. Voir https://ark.gamepedia.com/Server_Configuration#ItemStatClamps pour plus d'informations.
?CrossARKAllowForeignDinoDownloads=falseS'il est sur true, vous pourrez télécharger des créatures non présentées de base sur la carte d'Aberration
?DestroyUnconnectedWaterPipes=trueAprès deux jours en temps réel, les tuyaux se détruisent automatiquement s'ils ne sont pas connectés à un autre tuyau (directement ou indirectement) et si aucun joueur allié n'est à proximité.
?DisableImprintDinoBuff=trueDésactive le bonus d'élevage (Imprint)
?EnableExtraStructurePreventionVolumes=trueUtilisez ce système pour désactiver complètement la construction dans des zones spécifiques riches en ressources, en particulier sur l'île autour des grandes montagnes.
?ExtinctionEventTimeInterval=2592000Active le mode extinction sur votre serveur (30 jours avant la destruction totale du serveur (wipe))
?FastDecayUnsnappedCoreStructures=trueDétruis progressivement les fondations et piliers abandonnés 5x plus rapidement
?ForceFlyerExplosives=trueLes volants (sauf Quetzal et Wyverne) ne peuvent pas voler avec du C4 sur eux. Laisser sur "true" pour qu'ils volent.
?MaxPlayers=10Spécifie le nombre maximum de joueurs qui peuvent jouer sur le serveur simultanément.
?MaxPersonalTamedDinos=250Nombre de dino maximum par tribu
?MinimumDinoReuploadInterval=xxxxNombre de secondes entre chaque upload de dino pour un éventuel transfert (12 heures pas défaut).
?NonPermanentDiseases=trueDésactive les maladies permanentes
?OnlyAutoDestroyCoreStructures=trueVous pouvez lancer un serveur autodestructeur avec cet opion pour empêcher toute structure non centrale ou non fondée de s'autodétruire (mais elle sera quand même autodétruite si un étage où elle se trouve l'est, bien sûr)
?OnlyDecayUnsnappedCoreStructures=trueDétruis progressivement uniquement les fondations et piliers abandonnés
?OverrideOfficialDifficulty=5.0Modifie la difficulté du serveur (créatures au niveau 150 avec la valeur 5)
?OverrideStructurePlatformPrevention=trueAutorise la construction de tourelles automatiques, plante x et autre sur les plateformes
?OxygenSwimSpeedStatMultiplier=1.0Multiplicateur de l'utilisation de l'oxygène sous l'eau par les joueurs
?PreventDiseases=trueDésactive totalement les maladies
?PreventDownloadSurvivors=FalseDésactive le téléchargement de personnage sur ce serveur
?PreventDownloadItems=FalseDésactive le téléchargement d'objet sur ce serveur
?PreventDownloadDinos=FalseDésactive le téléchargement de dino sur ce serveur
?PreventUploadSurvivors=FalseDésactive l'upload de personnage sur ce serveur
?PreventUploadItems=FalseDésactive l'upload d'objet sur ce serveur
?PreventUploadDinos=FalseDésactive l'upload de dino sur ce serveur
?PreventOfflinePvP=trueActive l'anti raid off
?PreventOfflinePvPInterval=900Temps en seconde avant l'activation de l'anti raid off après la déconnexion du dernier membre de la tribu
?PreventSpawnAnimations=trueLe réglage sur true permet aux personnages du joueur de (re)spawn sans l'animation de réveil.
?PvEAllowStructuresAtSupplyDrops=falseAutorise la construction sur les spawn des caisses de butin (airdrop)
?PvEDinoDecayPeriodMultiplier=1Désactive le temps avant la récupération possible des dinos lorsqu'ils sont protégés par l'anti raid off
?PvPDinoDecay=trueDétruis automatiquement les dinos après la fin de leur timer de récupération
?PvPStructureDecay=trueDétruis automatiquement les structures après la fin de leur timer
?RCONEnabled=TruePermet le RCON, nécessite ?RCONPort=32330 et ?ServerAdminPassword=votre mot de passe pour fonctionner
?RCONPort=32330Spécifie le port de connexion pour le RCON est nécessaire pour que le RCON fonctionne, vous devez activer manuellement le port spécifié, tout port non utilisé peut être utilisé
?ShowFloatingDamageText=trueAffiche les dégâts au-dessus de votre cible
?ServerAdminPassword=Si cela est spécifié, les joueurs doivent fournir ce mot de passe (via la console de jeu) pour avoir accès aux commandes (Admin) sur le serveur. Il est également utilisé pour se connecter via RCON.
?TheMaxStructuresInRange=6000Spécifie le nombre maximum de structures qui peuvent être construites dans une certaine zone
?TribeLogDestroyedEnemyStructures=truePar défaut, la destruction des structures ennemies (pour la tribu victime) n'est pas affichée dans les journaux de la tribu, réglez cette option sur true pour l'activer.
?UseOptimizedHarvestingHealth=trueServeur "optimisé" avec un HarvestAmountMultiplier élevé (mais moins d'objets rares).
?GameModIds=ModID1,ModID2Spécifie l'ordre et les mods qui sont chargés, les ModIDs doivent être séparés par des virgules
?MaxTamedDinos=5000Fixe le nombre maximum de Dinos apprivoisé sur un serveur, c'est un plafond global.
?SpectatorPassword=Pour utiliser le spectateur non-admin. Le serveur doit spécifier un mot de passe de spectateur. Ensuite, tout client peut utiliser la commande console
?AdminLogging=trueFais apparaitre toutes les commandes d'administration dans le tchat du jeu. Visible par tous les joueurs.
?ForceAllStructureLocking=trueEn activant cette fonction, toutes les structures seront verrouillées par défaut
?AutoDestroyOldStructuresMultiplier=1.0Option serveur permettant d'autoriser les structures autodestructrices après un délai suffisant "d'absence de tribu proche" (défini comme un multiplicateur de la période de réclamation autorisée).
?RCONServerGameLogBuffer=600Détermine combien de lignes de gamelogs sont envoyées via RCON
?PreventTribeAlliances=trueCela permettra d'empêcher les tribus de créer des alliances
?AllowRaidDinoFeedingPour permettre aux Titanosaures de votre serveur d'être apprivoisés en permanence (c'est-à-dire les nourrir)
?AllowHitMarkers=falseUtilisez cette fonction pour désactiver les marqueurs de frappe optionnels pour les attaques à distance
?ServerCrosshair=TrueAffiche le pointeur de l'arme faux = une licorne sur la carte à la fois, vraie = une licorne sauvage et apprivoisée à volonté sur la carte.
?PreventMateBoost=truePossibilité de désactiver Dino Mate Boost https://ark-survival-evolved.fandom.com/wiki/Mate_Boosted
?ServerAutoForceRespawnWildDinosInterval=Force le spawn des dinos après un redémarrage serveur ! Activé par défaut sur les serveurs officiels, cela obligera le respawn hebdomadaire des dinos sur les serveurs afin d'éviter que certains types de Dino(comme Basilo et spino) ne deviennent rares.
?PersonalTamedDinosSaddleStructureCost=19Détermine la quantité de dino slots qu'une selle de plate-forme utilisera pour atteindre la limite des dinos de la tribu
?IgnoreLimitMaxStructuresInRangeTypeFlag=falseSupprime la limite de 150 de placement des drapeaux
UseFjordurTraversalBuff=true/falseActiver ou désactiver le téléporteur de biome dans Fjordur