Commandes de lancement serveur

wdt_ID Commande Plateforme Description
1 -UseDynamicConfig Toutes Peut être hébergé en ligne avec une URL définie via: ?CustomLiveTuningUrl="" Par défaut, le nom de fichier s'appelle DefaultOverloads.json mais peut être ajusté à l'aide de LiveTuningFileName= dans GameUserSettings.
2 -allowansel Toutes Active le support NVIDIA Ansel , en solo. Lors de la connexion à un serveur, la plupart des lumières (lampes) ne fonctionneront plus, même lorsqu'elles sont alimentées et allumées.
3 -automanagedmods Toutes Permet la mise à jour automatique des mods présents sur le serveur, n'oubliez pas d'ajouter dans votre game.ini [ModInstaller] ModIDS=numérodevotremod
4 -culture=?? Toutes Permet de forcer la langue du serveur : ca, cs, da, de, en, es, eu, fi, fr, hu, it, ja, ka, ko, nl, pl, pt_BR, ru, sv, th, tr, zh, zh-Hans-CN, zh-TW
6 -EnableIdlePlayerKick Toutes Active le kick pour les joueurs AFK
7 -ForceAllowCaveFlyers Windows uniquement Autorise les dinos volants dans les grottes
8 -ForceRespawnDinos Toutes Lancez avec cette commande de détruire toutes les créatures sauvages au démarrage. (cela ne détruira que les créatures sauvages qui ne sont PAS actuellement en cours d'apprivoisement)
10 -insecure Toutes Désactive Valve Anti-Cheat (VAC)
12 -MapModID=######### Toutes Option necessaire si vous souhaitez lancer une map custom du Workshop
13 -noantispeedhack Toutes La détection anti speedhack est désormais activée par défaut - pour la désactiver, utilisez cette ligne de commande du serveur
Commande Plateforme Description

Linux = GameUserSettings.ini = ShooterGame/Saved/Config/LinuxServer/

Windows = GameUserSettings.ini = ShooterGame/Saved/Config/WindowsServer/

Les options du serveur sont spécifiées dans la section intitulée [ServerSettings], qui se trouve généralement en bas du fichier.

Exemple d’un GameUserSettings.ini :

[ServerSettings]

AllowCaveBuildingPvE=True

AllowFlyerCarryPvE=True

PvEAllowThirdPersonPlayer=True

AlwaysNotifyPlayerJoined=True

GameUserSettings.ini

wdt_ID Commande Description
1 MaxTributeDinos=20 Créneaux horaires pour les créatures téléchargées. Note : Ne pas depassé 250 pour eviter la perte de toutes les créatures stockées
2 MaxTributeItems=20 Créneaux horaires pour les articles et ressources téléchargés. Note : Ne pas depassé 150 pour eviter la perte de tous les objets et ressources stockés
3 AlwaysNotifyPlayerJoined=True Notifier les joueurs de la connexion des joueurs
4 AlwaysNotifyPlayerLeft=True Notifier les joueurs de la déconnexion des joueurs
5 AllowThirdPersonPlayer=True Autorise la vue à la 3e personne
6 GlobalVoiceChat=True Active le tchat vocal global (tout le monde s'entend)
7 ShowMapPlayerLocation=True Affiche la position du joueur sur la carte
8 NoTributeDownloads=True Interdis l'importation depuis les autres serveurs
9 ProximityChat=True Uniquement les joueurs proches de vous verront vos messages dans le tchat
10 ServerPVE=True Active le PVE
Commande Description

Linux = Game.ini = ShooterGame/Saved/Config/LinuxServer/

Windows = Game.ini = ShooterGame/Saved/Config/WindowsServer/

Les options du serveur sont spécifiées dans la section intitulée [/script/shootergame.shootergamemode], qui se trouve généralement en bas du fichier.

Exemple d’un Game.ini :

[/script/shootergame.shootergamemode]

BabyCuddleGracePeriodMultiplier=1

BabyCuddleIntervalMultiplier=1

BabyCuddleLoseImprintQualitySpeedMultiplier=1

BabyFoodConsumptionSpeedMultiplier=1

game.ini

wdt_ID Commandes Descriptions
1 GlobalSpoilingTimeMultiplier=1 Temps de péremption des objets périssables. Des valeurs plus élevées prolongent le temps.
2 GlobalItemDecompositionTimeMultiplier=1 Multiplicateur qui influe sur le temps que les objets restent au sol.
3 GlobalCorpseDecompositionTimeMultiplier=1 Multiplicateur qui influe sur le temps que les cadavres restent au sol.
4 HarvestResourceItemAmountClassMultipliers=(ClassName="NOM DE LA RESSOURCE",Multiplier=MULTIPLICATEUR) Quantité de ressource récoltée par type. Des valeurs plus élevées augmentent le montant par attaque. Par exemple: HarvestResourceItemAmountClassMultipliers=(ClassName="PrimalItemResource_Thatch_C",Multiplier = 2.0) fournira 2x la quantité récoltée lors de
5 PreventDinoTameClassNames="ID DU DINO" Désactive l'apprivoisement d'une créature. Exemple : PreventDinoTameClassNames="Argent_Character_BP_C" Pour désactiver l'apprivoisement des Argentavis sauvages. La liste des id des créatures est disponibles dans le menu "les commandes de spawn" onglet ta
6 NPCReplacements=(FromClassName="ID DU DINO",ToClassName="ID DU DINO") Remplace un spawn de créature par une autre : Exemple : NPCReplacements=(FromClassName="MegaRaptor_Character_BP_C",ToClassName="Dodo_Character_BP_C") ce qui signfie que les Raptor alpha seront remplacés par des Dodo. La liste des id des créatures est dis
7 bPvEDisableFriendlyFire=False Désactive le Friendly Fire sur les serveurs PVE !
8 bFlyerPlatformAllowUnalignedDinoBasing=True Les dinosaures qui ne sont pas de la tribu ou allié peuvent se tenir sur la plateforme. Dans le cas contraire, ils glissent.
9 MatingIntervalMultiplier=1 Intervalle entre lesquelles les dinosaures peuvent s’accoupler (ex : 0,5 permet aux dinosaures de s’accoupler 50 % plus tôt).
10 EggHatchSpeedMultiplier=1 Plus le nombre est grand, plus il diminue (en pourcentage) le temps de maturation des oeufs.
Commandes Descriptions
Les autres commandes du game.ini